samedi 10 avril 2010

Retour sur une semaine chargée

Quelle semaine!
Première bonne nouvelle, je ne suis plus malade. Il est vrai que le climat actuel, avec des pics de températures dépassant les 39°, suivi d'averses de fin de saison des pluies n'est pas forcément le plus à même de me laisser en bonne santé. Ajouté à cela la fatigue du voyage et le délicat "recalage horaire", j'ai passé une grande partie de mes après midi m'accorder des pauses sommeil.

Mais dans l'ensemble, malgré la charge de travail, j'ai passé une très bonne semaine. J'ai d'ailleurs donné mon premier vrai cours en autonomie à des étudiants de Master. La thématique portait donc sur les MOOTW (Military operations Onther Than War, opérations militaires autre que la guerre) et je me suis finalement retrouvé à présenter ces dernières pendant une heure et demie. Avec bien entendu, la pc qui plante au milieu de la présentation et une bonne moitié de cette dernière sans powerpoint sur lequel s'appuyer.

Mais tout s'est bien déroulé et c'est l'essentiel. La semaine suivante promet elle aussi d'être chargée, avec notamment un article à finir, un cours à préparer sur le financement de la sécurité et diverses formalités administratives, toujours aussi motivantes. Je pense passer sur Jakarta à la fin du mois, mais n'y rester qu'une journée. Il me faudra alors préparer mon terrain sur Aceh. Plus le temps passe, et plus je me demande s'il ne serait pas opportun de reporter celui-ci à juillet, afin de me concentrer sur Belawan (et mon étude sur la sécurité portuaire) durant les mois d'avril et mai( le mois de juin sera consacré à une escale à Kuala Lumpur).

Par ailleurs, il me faut cette semaine penser à démarcher les organismes financeurs afin que je puisse terminer ma dernière année de thèse. Et vu la situation actuelle ce n'est pas gagné.

Enfin, dernière et non moins importante information, je serais en Suède à la fin du mois d'aout. Je suis retenu pour un important séminaire sur la sécurité maritime en Asie du Sud-est. Comme quoi, tout fini par s'enchainer.

PS: pas de photos en ce moment, j'essayerais de me faire une petite expedition dans les environs de Jogja prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire