dimanche 14 février 2010

Une journée plus qu’enrichissante


Une journée plus qu’enrichissante
Quel samedi ! Si mes messages sont peu nombreux, je peux vous affirmer qu’une journée comme celle de samedi ne va pas arranger les choses. Comme je l’ai déjà mentionné, je travail le samedi. Me voici donc parti pour la fac où l’ensemble des professeurs et chercheurs se retrouvent le samedi. Après un repas, je m’installe pour tenter de travailler mon indonésien. Vers 15h30, je rejoins l’un des assistant de recherche, Joash, et une membre du staff administratif, Sofy, afin de me rendre à Nana Mia Pizza.

Pour faire simple, Nana Mia est le seul et unique endroit de Jogja où l’on peut manger de vraies pates et de vraies pizzas. Tout en mangeant, nous discutons de choses et d’autres, des différents problèmes de nos pays respectifs, des différentes réussites aussi. Cette discussion fort enrichissante se terminera vers 18H30. J’ai tout juste le temps de repasser chez moi afin de me préparer pour mon quatrième repas de la journée.

Rien de bien surprenant, ici on mange tout le temps (et encore, j’ai réussi à prétexter une surcharge de travail afin d’éviter la pizza de 14 heures…). Me voici donc sur la route afin de rejoindre le sud de la ville pour un diner avec des français et un singapourien. Parmi ces personnes, deux journalistes. Je lutte pour arriver à l’heure, dans l’intense circulation qui peuple les artères principales de Jogja. Il s’agira aussi de mon premier repas dans un restaurant végétarien. Les discussions vont bon train, mais il est déjà l’heure de quitter ce lieu reposant pour rejoindre une amie, professeur de français, dans le Nord de la ville. Nous finirons la soirée avec ses amis malgaches dans un bar.

Ce matin, je me souviens qu’il faut que je fasse le plein du scooter. Je me suis demandé si ce dernier ne consommait pas trop. Mais un rapide calcul m’a permis de voir que j’avais effectué 35 kilomètres hier soir. Les distances ici n’ont rien de comparables avec ce que nous connaissons en France. A l’instar de la Thaïlande, tout est sur-dimensionné.


En image de garde, le trajet que j'effectue le matin pour rejoindre UGM, soit un peu plus de 4 kilomètres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire