mardi 2 février 2010

Quelques nouvelles du front


Tout se passe pour le mieux en ce moment. J'ai débuté les cours d'Indonésien hier et mon professeur ne cesse de m'encourager. J'espère pouvoir me débrouiller rapidement et ainsi converser avec les locaux dans les semaines à venir. Concernant ma vie quotidienne, celle-ci est rythmée par mes déplacements à la fac - samedi aussi - et quelques visites rapides des quartiers alentours. Je commence à m'habituer à la conduite locale, mais n'ayez crainte, je suis très prudent.

Finalement, conduire ici c'est comme se retrouver dans le jeu Tétris qui a marqué mon enfance. Les véhicules se rejoignent de toutes les directions et il convient de se fier à son instinct et de s'imposer. Ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait et j'ai la chance d'éviter les grosses averses de la saison des pluie, en me déplaçant dans les bons créneaux horaires.

Mon programme pour les jours à venir reste toutefois chargé: passage au centre culturel français pour emprunter des livres, cours d'Indonésien, préparation de mon passage à Kuala Lumpur et à Singapour, présentation de l'Université de Lyon et de mes recherches au sein de la faculté de science politique.

Dimanche prochain, je vais essayer de me balader dans la région. Avec pourquoi pas un petit tour sur le bord de mer.

1 commentaire:

  1. Au Vietnam ça marche au klaxon : le premier qui klaxonne a le droit de tourner, s'insérer, faire ce qu'il veut.
    Ca marche d'autant mieux quand tu es une Occidentale car les Viets sont surpris de te voir conduire et du coup ralentissent pour mieux te voir et du coup te laissent passer ;)
    Amuse toi bien

    Isabelle

    RépondreSupprimer