vendredi 22 janvier 2010

Take me to Indonesia



20 et 21/10/2010

La Thaïlande, c’est fini. Place maintenant à l’Indonésie. Ce matin, lever aux aurores afin de rejoindre l’aéroport de Genève Cointrin à partir duquel me voici embarqué pour un très long voyage. Le trajet en voiture se fera au milieu des nappes de brouillards et des bouchons lors de notre arrivée sur l’agglomération genèvoise.
Une fois de plus – au grand désespoir d’Aline – me voici parti en escapade à l’autre bout du monde. Mon premier avion me permet de rejoindre Abu Dhabi, sans encombre. C’est aussi la découverte d’une nouvelle compagnie, émirati, Etihad Airways. Le service est de très bonne facture, et la nourriture servie à bord m’a véritablement surpris. A l’exception de l’équipement vidéo mal conçu – si je compare avec Emirates – et d’un siège un peu dur, la compagnie aérienne d’Abu Dhabi semble mériter son titre de meilleure compagnie aérienne de l’année 2009.

Le principal problème d’Etihad reste sans doute le temps d’attente. Me voici coincé pendant plus de 7 heures dans cet aéroport sympathique. Et le vol de cette nuit va encore durer plus de 8 heures au bout desquelles je me retrouverais par delà l’Equateur, à Jakarta. A l’issu d’un bref séjour dans la capitale du plus grand pays musulman du monde, je rejoindrais Yogyakarta, nef culturelle du pays.

Toutefois, il m’a fallu d’abord attendre ma valise durant deux jours. Me voici lors de mes entretiens me présentant en jean. Mais le temps passe vite à Jakarta, et il est déjà l’heure de me préparer à passer ma dernière nuit dans la capitale indonésienne, où mon ami John – déjà mentionné lors de mon séjour en Thaïlande – va me rejoindre ce soir.
Quant à ma perception de Jakarta, je vous invite à regarder le billet suivant de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire