vendredi 29 janvier 2010

Bilan d’une première semaine.


Finalement, je m’aperçois que mes billets sur ce blog sont – et seront sans doute – plus courts qu’en Thaïlande. L’une des principales raisons est que les activités sont bien moindre, bien sur, mais aussi l’absence de réel réseau de transport en commun ne me permets pas de me balader à ma guise. Les différences avec la Thaïlande sont multiples, très marquées. Et ne parlons même pas de Singapour.
Toutefois, ce pays a beaucoup de charme, la population est réellement sympathique. Tout le monde est toujours prêt à aider, chaque personne que je croise me demande souvent d’où je viens, ce que je pense du pays, de la vie ici, de leur raconter comment on vit en France. C’est très enrichissant.
Au niveau du travail, comme je l’ai déjà laissé entendre, je suis relativement libre. Ce qui me permet de prendre des cours intensifs de langue et d’aménager mes recherches comme je l’entends. Ce qui est une bonne chose.
Concernant certains points négatifs, la nourriture, sans être mauvaise est loin de ce que j’ai pu connaitre lors de mon séjour en Thaïlande. C’est beaucoup moins fin, un peu plus gras, et parfois très surprenant, mais cela reste tout a fait acceptable. Par ailleurs, la majorité des personnes ne parlent pas anglais. Il convient donc d’apprendre quelques mots et expressions courantes. Dans mon cas, cela ne pose pas trop de problème, étant donné que je dois passer par l’apprentissage de la langue.
J’ai profité de la fin d’après midi pour m’inscrire au centre culturel français, afin de bénéficier des services de la médiathèque. Cette visite – la seconde de la semaine dans cet endroit – m’a fait beaucoup de bien et m’a permis de parler français et de rencontrer de nombreuses personnes, dont un certain nombre de jeunes indonésiens qui apprennent le français. Le centre culturel, connu sous le nom de LIP, va par ailleurs fêter ses 35 ans cette année. Outre la médiathèque, il est doté d’un auditorium et d’un café fort agréable, où les repas ne sont pas cher et où l’ambiance est appréciable. De plus, il est situé à proximité de mon logement.

J’espère pouvoir profiter de ce dimanche afin de rallier le bord de mer ou tout du moins pour visiter la ville et le palais.

PS : N'oubliez pas le nouvel album photo sur la vie quotidienne dont voici l’adresse

http://picasaweb.google.com/alban.sciascia/JogjaVieQuotidienne#


J’essayerais dans mon prochain message d’expliquer pour cette ville se nomme Yogyakarta et pourquoi l’on s’evertue a prononcer ou à écrire « Jogja » (Djogdja en prononcant à la française).
La tâche n’est pas si facile qu’il n’y parait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire