jeudi 28 janvier 2010

Repas de bienvenue, tremblement de terre et cours d'indonésien


Première nouvelle, que j'apprends ce matin en lisant le journal, il y aurait eu un tremblement de terre ayant touché la ville cette nuit vers 3h30. Cet évènement sismique aurait atteint l'amplitude de 5,2 degrés sur l'échelle de Richter. Je vous rassure, aucun dégâts, aussi bien matériel que humain n'est à déplorer.
Pour ma part, je n'ai strictement rien senti et rien entendu. Je devais dormir du sommeil du juste lorsque la terre a tremblée.

Je comprends mieux pourquoi tout le monde m'a demandé, à mon arrivée à la fac, si j'avais bien dormi cette nuit.

Mais aujourd'hui, bien plus important, j'ai eu droit à un welcome lunch (déjeuner de bienvenue) avec des responsables de la fac. Suite à un petit discours, j'ai du goûter à tous les plats locaux qui avaient été préparés pour moi. Certains étaient délicieux, pour d'autres ce fut plus difficile de tout finir. Mais rien d'immangeable ou d'imbuvable, je vous rassure. La journée s'est poursuivie par diverses conversations avec les étudiants sur la vie au quotidien en Indonésie et à Yogyakarta.

Ma journée s'est terminée par la rencontre de mon professeur d'indonésien (bahasa indonesia guruku, en version locale). Je commence dès lundi les cours intensifs de langue afin de pouvoir me débrouiller rapidement dans la vie quotidienne.

Au programme des jours à venir: travail vendredi et samedi, puis dimanche, j'irais peut etre voir la mer.


ps: nouvel album photo sur la vie au quotidien (encore bien vide)
http://picasaweb.google.com/alban.sciascia/JogjaVieQuotidienne#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire