samedi 23 janvier 2010

Yogyakarta



23/01/2010

Me voici enfin à Yogyakarta. Après un vol sans encombre, l’arrivée sur l’aéroport international de Yogyakarta est réellement effrayante. Cernés par les montagnes, et notamment le volcan Merapi, l’approche se fait à très basse altitude. Lorsque l’appareil à posé ses roues, je dois avouer que je n’en menais pas large.
Une fois débarqué – ma valise m’avait suivi cette fois ci – le frère d’un ami m’attendait afin de m’accompagner jusqu’à mon logement. Ce dernier est vraiment très agréable. Il est composé d’une chambre et d’une salle de bain magnifique. Il y a une cuisine commune pour l’ensemble des locataires ainsi qu’un living room. Je n’y suis pas encore allé, profitant de ma première soirée afin de faire quelques courses de première nécessité.
Ma première impression sur la ville est réellement positive, bien que j’attende de mieux connaître le secteur afin de me faire une opinion. Rendez-vous est pris pour lundi matin, première journée où je serais à l’Université. Je suis d’ailleurs invité à un séminaire de science politique.

Enfin, les photos de Yogyakarta sont mises en ligne sur un album dédié :
http://picasaweb.google.com/alban.sciascia/IndonesieYogyakarta#

2 commentaires:

  1. Coucou

    SdeB privative ? Du coup tu vas rester dans cet appart ? Ca te fait déjà un souci en moins et tu vas pouvoir te concentrer sur l'université
    niark niark !

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Héhé bien vu.
    Je pense que je vais garder l'appart tout le séjour. J'ai regardé aux alentours, et pour le même prix, la seule chose que je pourrais gagner est une télé tout en perdant de l'espace et devant habiter dans un immeuble. Je préfère ma petite maison et sa belle salle de bain. En plus la proprio est très sympa.

    RépondreSupprimer